quarta-feira, 26 de março de 2014

CHRISTOPHE CLARET

Maestoso


C’est un hymne à la précision chronométrique que livre Christophe Claret en équipant une montre-bracelet d’un échappement à détente : un véritable acte de bravoure horlogère si l’on songe que ce mécanisme né au 18e siècle a été conçu pour fonctionner en position parfaitement stabilisée. Défi relevé et protégé par trois brevets ! Afin d’éviter le renversement de la détente qu’induiraient fatalement les mouvements du poignet, une came solidaire du balancier-spiral travaille en binôme avec le doigt de sécurité. Le tout est rendu mobile par le pivotement sur un roulement à bille permettant de dissocier tout ce qui porte l’échappement. Pour pallier les risques de galop, une butée souple, engrainant avec le balancier, absorbe l’éventuelle énergie excédentaire, tandis que la force constante garantit une amplitude stable, quel que soit le niveau de la réserve de marche. Enfin, un stop seconde joue un rôle primordial lors de la mise à l’heure en arrêtant le balancier.
Mouvement
Mécanique à remontage manuel, calibre DTC07, 4 barillets montés en parallèle, spiral cylindrique, réserve de marche supérieure à 80 heures
Fonctions
Heure, minute
Boitier
Or rose 5N, or rose 5N et titane grade 5 PVD anthracite ou or gris et titane grade 5 PVD anthracite, 44 mm Etanche à 30 mètres (3 bar / 100 ft)
Cadran
Force constante à 4h
Bracelet
Cuir d’alligator noir

Sem comentários:

Enviar um comentário